
En intégrant Honova, le courtier veut accélérer sur le segment de la gestion privée.
Honova, cabinet de conseil patrimonial et de gestion de fortune, passe sous le contrôle de Meilleurtaux Placement. Le CGP, basé au cœur du quartier Vendôme, a été fondé en 1988 par François Nesa, et se targue de 200 M€ d’encours conseillés.
Les clients d’Honova bénéficieront des outils digitaux et solutions de placements développés par Meilleurtaux Placement et réciproquement les clients du courtier des produits sur mesure réalisés par Honova.
Cette opération « consolide la stratégie de diversification » de Meilleurtaux, qui lorgne sur la gestion patrimoniale et privée. « Ce rapprochement nous permet d’accélérer notre conquête de clients patrimoniaux avec notre entité gestion privée », indique dans un communiqué Patrick Thiberge, président de Meilleurtaux Placement. L’entité en question a été créée en mars dernier pour les clients dont la surface investissable est supérieure à 300 000 euros.
Meilleurtaux Placement revendique 5,5 Md€ d’encours conseillés pour 70 000 clients et une collecte d’un milliard d’euros en 2024. Objectif : doubler les actifs à horizon 2027.