Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Fréderic Bôl est le nouveau président de l’Aspim

Le Conseil d’administration de l’Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim) vient de nommer Frédéric Bôl au poste de président de l’association. Il remplace Patrick de Lataillade, nommé, lui, président d’honneur au terme de huit années d’activités.

L’Aspim vient de nommer à sa présidence Frédéric Bôl, administrateur de l’association depuis 2011, et fondateur et président du directoire de Swiss Life REIM (France).

En collaboration avec le Bureau, organe de direction composé de deux vice-présidents, du trésorier et de trois autres membres, Frédéric Bôl aura entre autres objectifs, celui de hisser les actions de l’Aspim au niveau européen, mettre en valeur l’intérêt des investisseurs dans les FIA immobiliers et étendre l’offre à destination du grand public (SCPI et OPCI).

Le long de sa carrière, Frédéric Bôl a porté de nombreux projets au sein de différentes structures telles que Martin Maurel Gestion, où il était chargé de la gestion de taux et de la clientèle institutionnelle, ou encore chez AG2R au poste de président du directoire de Prado Epargne et celui de directeur général adjoint. Frédéric Bôl a participé aux travaux de l’AMF sur le règlement général de l’OPCI, en 2007.

A lire également la nomination de Cyril Karam à la direction des affaires juridiques et fiscales de l’Aspim sur notre site.