20092018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités J’aime la SCPI !

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Tendance

J’aime la SCPI !

C’est une phrase que tous les investisseurs en SCPI adorent dire à leurs familles et amis tantôt d’un air déterminé, tantôt d’un air plus léger.

 (Publi-communiqué)

Oui les Français aiment la SCPI, ce placement d’épargne immobilière en parfaite adéquation avec notre époque. En 2018, ce cri du cœur si on ose dire sera également un site internet : www.jaimelascpi.com pour faciliter la compréhension du placement SCPI et son mode d’acquisition.

Quelle fintech se cache derrière la conception du futur site internet, j’aime la SCPI ?

Vous l’aurez probablement deviné, il s’agit du groupe SERENITEO INVESTISSEMENT, propriétaire de deux sites entièrement consacrés à la SCPI : Direct SCPI et La Centrale des SCPI. Depuis des années, les 3 associés fondateurs (Lionel BENHAMOU, Véronique BARON, Gregorie MOULINIER), véritables orfèvres du placement SCPI ravissent les clients qui les ont sollicités par leur perspicacité. Idem de leurs équipes de consultants formés et encadrés au plus près par une hiérarchie solide.

Pour arriver à ce niveau d’excellence, ces 3 experts de l’immobilier épluchent minutieusement d’année en année les rapports annuels de gestion de chaque SCPI. Par ailleurs, une équipe d’analyste interne scrute mois après mois le marché de l’immobilier européen afin de connaitre à l’avance les tendances du marché et d’adapter en temps réel le conseil d’achat en SCPI.

C’est ainsi que La Centrale des SCPI distille depuis presque 10 ans des conseils pour investir en SCPI dans les meilleures conditions. Rappelons également que SERENITEO INVESTISSEMENT est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant et les conseils prodigués en achat de SCPI sont objectifs et impartiaux dans l’intérêt exclusif de l’épargnant.

Le site internet j’aime la SCPI sera le fer de lance d’une offre destinée aux trentenaires. Ceux-ci sont sceptiques et désorientés par rapport à l’offre bancaire. Ils ont pris fortement conscience de la nécessité de se créer un complément de revenu immobilier mais ils apparaissent selon une étude du site La Centrale des SCPI réfractaires à 64% à l’idée d’acheter un bien immobilier locatif. Trop de lourdeur administrative et des prix trop élevés faisant baisser la rentabilité reviennent systématiquement comme les principaux éléments bloquants.

Alors que faire ?

Une fois expliqué la définition du placement SCPI, le fonctionnement d’une SCPI et le mécanisme de distribution des loyers des SCPI, l’adhésion au placement recueille 96% d’intention favorable à l’achat.

En effet, comment refuser de devenir propriétaire d’un patrimoine immobilier de qualité et de percevoir régulièrement un dividende net tout en étant délesté de la gestion.

L’achat de SCPI s’avère en outre rentable pour faire travailler son épargne à des taux de rendement supérieure à l’assurance vie ou au livret A en 2018. Le retour annoncé par le gouvernement d’Emmanuel Macron de la croissance et de l’inflation sont des signes positifs à moyen terme pour le rendement. Le fait de pouvoir acheter des SCPI à crédit conjugués à des taux bas est une aubaine historique comme l’indique Gabriela Kockova, consultante au sein de La Centrale des SCPI.

Ces trentenaires sont avides de conseils et ont une envie de bien faire : le site j’aime la SCPI sera pensé pour eux : pédagogique, utile et précis. Le site j’aime la SCPI, actuellement en développement par une start-up de Marseille, sera pensé pour offrir une liste de SCPI ultra qualitatives.

Pour la création de ce nouveau site, nous avons voulu nous entourer de jeunes diplômés en nouvelle technologie pour deux raisons.

La première est que lorsqu’on réalise un site internet pour cibler une population autant que celui-ci soit réalisé par la même classe d’âge pour que l’expérience client soit couronnée de succès.

La seconde est que la France bénéficie d’un vrai savoir-faire dans la création d’outils digitaux et d’aide à la décision sur un placement d’épargne. Nous souhaitons privilégier le made in France pour la création de notre nouveau site.

Pour rester dans l’esprit du site j’aime La SCPI, nous avons posé 3 questions à Véronique BARON, Directrice associée du site La Centrale des SCPI.

Pourquoi aimer investir dans la SCPI CORUM XL ?

C’est la première SCPI à viser des investissements hors de la zone euro, le fait d’être premier sur un marché est un avantage concurrentiel fort. Par ailleurs, les résultats de son ainée la SCPI CORUM sont excellents et viennent nous conforter à La Centrale des SCPI sur le professionnalisme de la société de gestion à piloter ce nouveau véhicule.

Pourquoi aimer investir dans les SCPI à crédit ?

Pour profiter d’un effet de levier qui va augmenter le taux de rendement interne de votre placement en SCPI. Emprunter à des taux d’intérêts bas conjugués au rendement élevé de certaines SCPI de rendement (Epargne Pierre, Pierval santé, Primopierre parmi de nombreuses autres) est la recette gagnante pour se créer du patrimoine et percevoir un complément de revenu lors de ses vieux jours.

Pourquoi aimer mixer des SCPI ?

La Centrale des SCPI a été la première plateforme internet à inciter les investisseurs à composer un portefeuille d’unique SCPI afin de se créer eux même leurs propres effets de mutualisation. Sélectionner les Meilleures SCPI du marché en 2018 sera comme depuis 10 ans l’une de nos priorités pour satisfaire l’exigence de nos clients.

Pourquoi les clients aiment acheter des parts de SCPI au travers de votre plateforme ?

A l’heure d’internet, nous arrivons encore à privilégier un lien intime et personnel dans la relation avec nos investisseurs. Les clients nous voient à juste titre comme les anges gardiens de leurs patrimoines. A la Centrale des SCPI, l’intérêt et la satisfaction du client prime avant toute chose. Le site j’aime la SCPI devrait voir le jour à la rentrée 2018 pour démocratiser encore plus la SCPI de rendement auprès du grand public. Ce sera nul doute à l’image de La Centrale des SCPI, un succès dans le monde dynamique des fintech SCPI.

Pour le Groupe SERENITEO INVESTISSEMENT, la sucess story continue...

 

Avertissement concernant la SCPI Corum XL

Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis.
Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital.
Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

ANNONCEUR :
La Centrale des SCPI est une marque de SERENITEO investissement 91 rue du Fbg St Honoré 75008 PARIS (RCS 521 770 263) enregistrée auprès de l’Anacofi-CIF sous le numéro E002274 ORIAS : 13000729 – Démarcheur financier : 1103000438IU