18092018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités PALMARES SCPI 2018 : les résultats des Centrales d'or

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Tendance

PALMARES SCPI 2018 : les résultats des Centrales d'or

Comme chaque année depuis presque 10 ans, La Centrale des SCPI, leader de la distribution de SCPI sur internet et acteur totalement indépendant du marché a réuni le 14 novembre dernier ses jurés pour procéder au vote final pour choisir les meilleures SCPI.

 (Publi-communiqué)

Cet événement si attendu des épargnants en SCPI à l'approche de Noël s'est déroulé dans le plus grand secret afin que les jurés ne puissent subir aucune influence direct ou indirect.

Pour des raisons de confidentialité, les noms des jurés ne peuvent être dévoilés mais le plus important est de connaître leur fonction.

L'assemblée votante était composée de deux économistes renommés des marchés immobiliers français et internationaux, d'un avocat fiscaliste, de deux journalistes de la presse économique, de deux consultants séniors en ingénierie patrimoniale, de deux épargnants en SCPI depuis plus de 10 ans, d'un notaire, d'un cadre dirigeant d’un prestigieux groupe immobilier et bien entendu, des trois associés fondateurs de La Centrale des SCPI : Lionel BENHAMOUVéronique BARONGrégorie MOULINIER.

Les débats furent vifs et les analyses extrêmement qualitatives afin de pouvoir étudier tous les indicateurs avec précision, objectivité et impartialité. Chaque SCPI a scrupuleusement était passée au crible.
Tous les jurés avaient conscience de l'importance de leur responsabilité compte tenu du niveau de conseil de La Centrale des SCPI et de l'exigence des investisseurs. Pour preuve, la soirée était prévue sur un créneau horaire de 19H à 23H, elle s'est finalement achevée au petit matin avec du café et des croissants pour tout le monde.

 

Place maintenant aux résultats des meilleurs SCPI 2018 dans le cadre des Centrales d'or.

Commençons par la catégorie star, la plus disputée et désirée.

Meilleure SCPI de rendement toute catégorie confondue :

La SCPI gagnante est la SCPI Corum.
La SCPI Corum est gérée par la société de gestion Corum AM. Elle confirme encore une fois cette année sa parfaite maîtrise et connaissance de la zone euro pour saisir les meilleures opportunités dans un timing parfait.

Meilleure SCPI Régionale :

La SCPI gagnante est la SCPI Epargne Pierre.
La SCPI Epargne Pierre est gérée par la société de gestion Voisin. Elle enchaine avec succès des investissements immobiliers sur le territoire français sous l'impulsion de Jean Christophe ANTOINE.

Meilleure SCPI Allemagne :

La SCPI gagnante est la SCPI Novapierre Allemagne.
La SCPI Novapierre Allemagne est gérée par la société de gestion Paref récemment racheté par le groupe immobilier Fosun International. Nul doute que cet actionnaire de renom saura bonifier la SCPI Novapierre Allemagne.

Meilleure SCPI Paris :

Deux SCPI gagnantes ex aequo : SCPI Epargne Foncière et SCPI PFO.
Gérées respectivement par La Française et Périal, ces deux SCPI ont décidés de profiter du boom du Grand Paris et de l’organisation des jeux olympiques 2024.

Meilleure innovation SCPI :

La SCPI gagnante est la SCPI Corum XL.
Corum AM a mis sur le marché la première SCPI s’autorisant à investir au-delà de la zone euro. Un positionnement qui permet à la SCPI Corum XL de prendre une longueur d’avance sur ce marché.

Meilleure SCPI de commerce :

La SCPI gagnante est la SCPI Patrimmo commerce.
Gérée par Primonial, les résultats de la SCPI sont au beau fixe depuis sa création.

Meilleure SCPI de santé :

La SCPI gagnante est la SCPI Pierval Santé.
Gérée par Euryale, elle bénéficie de multiples attraits avec des investissements sur le secteur porteur de la santé en France et en Allemagne.

Meilleure SCPI en démembrement temporaire de propriété :

La SCPI gagnante est la SCPI Corum XL.
Il s’agit d’un coup double pour Corum XL, compte tenu de son objectif de revalorisation. L’avantage d’une telle opération : sortir de l’Impôt sur la Fortune Immobilière et récupérer des loyers en modérant la fiscalité à l’issu du démembrement temporaire de propriété.

L’édition 2018 des Centrales d’or fût intense et il est fort à parier que l’édition 2019 nous réservera de belles surprises.

 

 

Avertissement concernant la SCPI Corum XL
Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis.
Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital.
Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.