30092020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités

Fiducial Gérance a le vent en poupe

fiducial

Avec 4 prix aux dernières Victoires de la Pierre-Papier, la maison de gestion, filiale du groupe Fiducial, voit reconnue la qualité de son travail. Entre train de sénateur et envie de changement, Fiducial Gérance avance lentement, mais sûrement, ses pions (Publi-communiqué).

L'Interview - Le démembrement résiste très bien

clachau

Dans l'émission L'Interview, Frédéric Lorenzini reçoit Christophe Lachau, président de Nue-Pro Select pour évoquer le succès du démembrement en France.

L'Invité du jour : Consultim Partners - Le point sur les résidences services

regin anacofi

Dans l'émission L'Invité du jour filmée en direct de l'Université d'été de l'Anacofi, Frédéric Lorenzini reçoit David Regin, directeur commercial de Consultim Partners pour faire un point sur les résidences de services et sur le lancement de sa première SCPI.

L'Invité du jour : Perl - Le démembrement toujours d'actualité

bonvalot perl

Dans l'émission L'Invité du jour filmée en direct de l'Université d'été de l'Anacofi, Frédéric Lorenzini reçoit Alexandre Bonvalot, directeur commercial de Perl qui présente deux nouveaux programmes en démembrement.

L'Invité du jour : Atland Voisin - SCPI Epargne Pierre primée pour ses performances

calbert anacofi

Dans l'émission L'Invité du jour filmé en direct de l'Université d'été de l'Anacofi, Frédéric Lorenzini reçoit Romain Calbert, directeur des partenariats d'Atland Voisin afin de répondre aux questions sur les bonnes performances d'Epargne Pierre.

L'interview : SCPI : stop ou encore ?

tducerf

Dans l'émission L'Interview, Frédéric Lorenzini reçoit aujourd'hui Thomas Ducerf d'Urban Premium pour aborder l'actualité des SCPI et plus particulièrement les résidentiels et les commerces.

Podcast : Nue-propriété : une protection maximale en période d'incertitude ?

podcast 410x200

L'analyse en podcast de Pascale Lesur, responsable du pôle nue-propriété chez Fidexi.

Performances des SCPI et OPCI au 1er trimestre : un choc probable?

scpi656

Le communiqué que vient de publier l’Aspim pour le 1er trimestre est à la fois très satisfaisant et très prudent pour l’avenir. « En dépit du contexte, la collecte s’est poursuivie en avril, mais comme attendu, son rythme est très inférieur à celui de la période avant confinement » déclare son Président. Jusqu’à présent, on n’observe pas de mouvement de retraits.

Podcast : SCPI : comment faire converger les intérêts des investisseurs et ceux des locataires ?

podcast 410x200

La réponse en podcast avec Loïc Hervé, Directeur général délégué de Perial.

Podcast : Advenis Reim demeure positif sur le marché des SCPI

podcast 410x200

Retrouvez notre nouveau podcast portant sur les raisons d'être confiant avec Jean-François Chaury, directeur général d'Advenis Reim.

Podcast : Encore des affaires à faire dans le démembrement ?

podcast

Retrouvez notre nouveau podcast avec Christophe Lachau, président et co-fondateur de Nue-Pro Select, le spécialiste indépendant du démembrement.

Comment accroître votre pouvoir d’achat grâce à un achat de parts de SCPI ?


Quelle  est la meilleure façon d’augmenter presque instantanément votre pouvoir d’achat sans vous démunir de votre capital ?
Tout simplement en réalisant un investissement immobilier locatif au travers d’une acquisition de parts de SCPI de rendement.

Publi-communiqué

Pourquoi placer l’argent d’un héritage en SCPI ?

Le vieillissement de la population française va inexorablement conduire à une augmentation du nombre des décès. Ces derniers ont atteint le chiffre de 603 000 en 2017, un record depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il en découle mécaniquement un accroissement du nombre de successions donc d’héritages. Quelles sont les pistes pour placer cet argent au mieux afin de le faire fructifier intelligemment ?

Publi-communiqué

SCPI : le succès de 1960 à aujourd’hui

Le plus souvent appelées Pierre Papier, les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) existent aujourd’hui depuis les années 60. Elles ont été créées initialement pour répondre au besoin des investisseurs d’acquérir des actifs immobiliers de type commercial et d’entreprise (bureaux, commerces, murs de magasins, locaux d’activités, parkings, etc),un investissement, qui comme on le sait, exige une mise de fonds importante.

Nouveauté : Qu’est-ce que la SCPI Academy ?

Afin de faire profiter le plus grand nombre de Français de sa connaissance de ces produits d’épargne immobilière assistée que sont les sociétés civiles de placement immobilier, La Centrale des SCPI, la plateforme leader de la distribution de parts de SCPI par Internet en France, va lancer son Academy, la SCPI Academy.

La SCPI : le must de l’investissement immobilier

Tant attendus, les chiffres du troisième trimestre 2018 sur les SCPI viennent d’être publiés par l’ASPIM-IEIF. Contrairement aux Livrets A et aux assurances vie en fonds en euros, les performances des SCPI de rendement vont réchauffer vos cœurs et vos portefeuilles pendant la période hivernale qui s’installe. Le nombre d’investisseurs particuliers en hausse a même permis aux SCPI de rendement de franchir le seuil historique de 50 milliards d’euros de capitalisation au 30 septembre 2018. Quel est le secret de cet investissement immobilier locatif ? Décryptage.

SCPI : le cri d’alarme

Le succès retentissant auprès des Français des sociétés civiles de placement immobilier connues également sous le vocable d'épargne immobilière assistée ne doit pas faire oublier la nécessité de penser à diversifier encore et toujours son allocation de parts de SCPI. Des spécialistes de cet investissement immobilier sont donc amenés à pousser un cri d'alarme : « Mixez vos parts de SCPI pour optimiser votre placement. »

Où s’arrêtera le succès des SCPI ?

Les clivages sont à la mode. À défaut de se compléter, on s’oppose. Qu’il s’agisse de politique, de sport, d’économie, il semble que l’on ne peut s’affirmer que contre quelqu’un ou quelque chose. Il en va de même en matière d’investissements. Pour ce qui est des questions d’argent, les actions s’opposent aux obligations, l’assurance-vie aux comptes sur livrets et l’immobilier à tout le reste. Si l’on réduit l’analyse à l’immobilier, il existe l’immobilier en direct et les SCPI. Faut-il opposer ces deux modes d’acquisition de l’immobilier ?

 (Publi-communiqué)

Quel est le meilleur portail SCPI ?

Dans le monde professionnel, la réussite ne s’improvise pas. Que l’on soit footballeur, médecin, avocat, cadre ou que l’on exerce toute autre profession, le succès repose avant tout sur le travail et le talent. En matière d’investissements immobiliers, il est également nécessaire de faire preuve d’anticipation et de respecter ses clients mais également d’innover. En ayant su concilier ces principes, Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron ont construit une véritable success-story en créant la désormais célèbre fintech parisienne : La Centrale des SCPI.

 (Publi-communiqué)

Pourquoi choisir une plateforme indépendante pour votre achat de parts de SCPI ?

La célèbre fintech parisienne, La Centrale des SCPI, est le premier distributeur indépendant de SCPI en France grâce à sa plateforme digitale, connue sous le même nom. Des milliers de clients ont été séduits par le conseil impartial et objectif tout au long de leur investissement en SCPI ainsi qu’un large choix de produits pour chaque profil.

 (Publi-communiqué)

Pièce(s) jointe(s):
Fichier
Télécharger ce fichier (crédit.jpg)crédit.jpg

L’immobilier de luxe parisien au sommet (groupe Féau)

Depuis début 2018, l’immobilier de luxe parisien s’envole. Le groupe Daniel Féau a vu ses volumes de vente augmenter de 32% entre janvier et mai. 

A lire aussi

Dans la même rubrique