Gestion de Fortune

21112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques SCPI Primovie : Primonial investit en Espagne

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

SCPI Primovie : Primonial investit en Espagne

La SCPI vedette Primovie de Primonial poursuit ses investissements en Europe. Après l'Allemagne et l'Italie, c'est au tour de l'Espagne, avec l'acquisition d'une clinique à Barcelone.

La tendance des SCPI françaises à aller chercher des actifs à l'extérieur des frontières françaises se poursuit. Primonial REIM vient ainsi d'annoncer l'acquisition de la clinique Sant Antoni à Barcelone (photo) pour le compte de sa SCPI Primovie pour un montant d'environ 20 M€. C'est la première fois que Primonial REIM investit en Espagne.

La SCPI Primovie, créée en 2012 avec pour objectif d'investir dans le secteur de la santé, du médico-social, de l'éducation et de la formation, des seniors et de la dépendance, a déjà investi hors des frontières hexagonales en achetant une clinique en Allemagne fin 2015 et une école en Italie en 2016.

« C'est à l'échelle européenne que notre conviction sur l'immobilier de santé prend tout son sens, a commenté Laurent Fléchet, président du directoire de Primonial Reim dans le communiqué. L'Espagne, avec sa population vieillissante et ses besoins croissants en termes de places et lits pour la prise en charge des patients en moyen et long séjour, est un marché en devenir qui recèle de nombreuses opportunités. »

Au 30 juin 2017, la SCPI Primovie dispose d'une capitalisation de 1,6 Md€ et gère environ 414 000 m² de patrimoine immobilier pour le compte de 14 000 associés.