Gestion de Fortune

26092017

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Pierre-papier : les premiers «FILM» arrivent

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Pierre-papier : les premiers «FILM» arrivent

La Française REM et Cerenicimo proposent un Fonds d'investissement en location meublée (FILM), un nouveau fonds immobilier possible grâce à la Loi Macron. Baptisé LF Cerenicimo+, ce fonds est investi en résidences gérées.

Après A Plus Finance, c'est au tour de La Française REM et Cerenicimo de lancer un Fonds d'Investissement en Location Meublée (FILM). Il a la double particularité d'être un OPCI à forte dominante immobilière du fait de son statut de Fonds de placement immobilier (FIP) et de faire descendre à l'investisseur la fiscalité BIC du loueur en meublé non professionnel, à savoir l'imputation de l'amortissement.

Les parts de ce fonds devront évidemment être détenues sur le compte-titres alors que les OPCI grand public sont distribués presque exclusivement par le biais d'unités de compte de contrats d'assurance vie, a expliqué Thierry Sevoumians, directeur général de La Française Finance Services. C'est Cerenicimo qui réalise le sourcing des investissements et la gestion des relations avec les exploitants. La Française gérera le fonds et sa valeur liquidative.

Benjamin Nicaise, président de Cerenicimo, a expliqué qu'il va « restreindre la collecte à 50 M€ afin de préserver la qualité du sourcing ». Quant à l'objectif de performance, il devrait atteindre 3,5% de rendement net.

 

Plus de détail dans le numéro de mai de Gestion de fortune, en kiosque et sur abonnement.