Immobilier

Agents immobiliers : Vesta devient l’emblème de toute la profession

vestaWeb

vestaWeb

Tous les agents immobiliers détenteurs de la carte professionnelle pourront désormais utiliser l'emblème Vesta. Une reconnaissance de cette profession réglementée.  

Il y a la carotte pour les buralistes, le caducée pour les médecins : il y aura désormais l’emblème Vesta pour tous les agents immobiliers détenteurs de la carte professionnelle depuis le 20 février 2020.

Il était déjà utilisé par les adhérents de la Fnaim : il est désormais mis à la disposition de tous les agents immobiliers, syndics de copropriété et administrateurs de biens, détenteurs de la carte professionnelle. Ils peuvent le commander sur Fnaim.fr. Rapellons que ce symbole visuel représente Vesta, déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille.

« La loi Elan (ndlr du 23 novembre 2018) ayant protégé leurs titres, Vesta est l’aboutissement pour les professionnels de l’immobilier de la conquête de leur identité de profession règlementée », explique ainsi la Fnaim qui précise : « Cette sécurité juridique et visuelle, assure des garanties de compétence, de formation, de solidité financière et d’assurance que les professionnels réglementés apportent aux particuliers qui leur font confiance ».

Tout professionnel peut aussi télécharger l’ensemble des logos – en fonction des mentions figurant sur sa carte professionnelle – pour l’utiliser sur son site internet, sa carte de visite ou ses papiers à en-tête.

Pour rappel 50 ans après la loi Hoguet  la loi Elan prévoit une sanction - une peine de six mois d’emprisonnement associée à une amende de 7 500 € - pour ceux qui usurperaient les titres d’agent immobilier, administrateur de biens ou syndic de copropriété. 

Carole Molé-Genlis