Nominations

Amundi : nomination de Gilles Dauphiné, gérant obligataire

Amundi annonce la nomination de Gilles Dauphiné (ex-Axa IM) en tant que responsable des gestions obligataires Euro Alpha. 



Gilles Dauphiné vient d’être nommé responsable des gestions obligataires Euro Alpha chez Amundi, premier asset manager européen, avec 1 476 Md€ d’actifs sous gestion (au 31 mars 2019). Il commence sa carrière en 2001 chez Axa Investment Managers en tant que gérant de produits structurés. Il occupe ensuite différents postes au sein du département structuration et développement, avant d’être nommé responsable des stratégies d’assurance et des solutions retraite.

En 2014, Gilles Dauphiné devient responsable de la gestion obligataire des portefeuilles du groupe Axa, puis responsable mondial buy & maintain pour les clients hors groupe. Il est titulaire d’un mastère en ingénierie de l’Enseirb (institut polytechnique de Bordeaux) et diplômé d’un mastère de l’ESCP.

Amundi compte six grandes plateformes de gestion, à Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo. Le gestionnaire emploie près de 4.500 collaborateurs et experts des marchés. Il est présent dans 37 pays. Ses actions sont cotées à la Bourse de Paris depuis novembre 2015.

ML