Nominations

Financière de l’Echiquier renforce ses équipes

La société annonce l’arrivée de deux gérants en charge du nouveau fonds Echiquier Global Emergents ainsi que deux recrutements au sein de la cellule de gestion privée.

Diplômé de Georgetown University (Washington D.C.), Michael Kooris est arrivé en France il y a près de 13 ans. Il occupe alors un poste d’analyste au sein de BNP Paribas Investment Partners, puis de gérant de portefeuille spécialisé sur les marchés émergents, avant de co-diriger l’équipe EEMEA.

Son co-gérant, Robert Kuin est originaire d’Amsterdam et titulaire d’un master en finance de l’Université de Groningen aux Pays-Bas. Analyste-gérant chez Fortis Investments à Paris à partir de 2002, il a ensuite intégré BNP Paribas Investment Partners. En binôme avec Michael Kooris à la tête de l’équipe EEMEA depuis 2011, il rejoint avec lui l’équipe de gestion de la gamme Global de Financière de l’Echiquier.

 

En parallèle, la société intègre Valérie Pruvost et Thibault Castres Saint Martin afin de renforcer les services apportés aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants et aux clients privés.

Après une formation en gestion et finance, Valérie Pruvost a démarré sa carrière en 1992 dans plusieurs sociétés de gestion de portefeuille, dont Financière de l’Echiquier, avant de s’orienter vers le conseil en communication financière. En 2007, elle crée son propre cabinet de conseil en gestion de patrimoine, et obtient le master en gestion de patrimoine de l’Université Paris XII en 2008.

De son côté, Thibault Castres Saint Martin est diplômé du magistère de gestion de l'Université Paris Dauphine et du mastère spécialisé en gestion de patrimoine de l'ESCP Europe. Il a exercé cinq années au Credit Suisse en tant qu'analyste puis banquier privé.