Nominations

Philippe de Verdalle rejoint Uzès Gestion

PHILIPPE

Uzès Gestion nomme Philippe de Verdalle au poste de gérant du fonds Uzès Boscary Sélection.

 

Uzès Gestion, société de gestion de la Financière d’Uzès, annonce la nomination de Philippe de Verdalle en qualité de gérant de portefeuille, plus précisément au pilotage du fonds Uzès Boscary Sélection, lequel est majoritairement investi en petites et moyennes capitalisations européennes.

Philippe de Verdalle possède plus de 40 années d’expérience dans la finance et la gestion d’actifs. Diplômé de l’IEP de Paris, titulaire du MBA de l’Insead, il commence sa carrière professionnelle au sein de la société de Bourse Ferri, avant d’intégrer les équipes du CCF basées à New York, puis à Paris, où il occupe le poste de managing director, responsable des activités d’investissement pour compte propre.

Un groupe intégré

Il entre ensuite au comité exécutif d’UBS France, où il est nommé directeur du développement. En 2015, il rejoint Weinberg Capital Partners, en tant qu’associé, pour lancer et diriger le fonds Nobel, véhicule d’investissement dédié à la prise de participations minoritaires dans des sociétés cotées.

De 1998 à 2012, il est maître de conférences à l’IEP de Paris. Il a également été administrateur de sociétés : LNA Santé, Mersen, Artefact…

Créée en 1989 par Gilbert-André Goirand, la Financière d’Uzès est un groupe autonome « intégré » de 60 collaborateurs, installés dans six bureaux (Paris, Lyon, Cannes, Saint-Etienne, Annecy-le-Vieux et Lille).

Totalisant 2 Md€ d’encours, elle se déploie autour de cinq spécialités : gestion d’actifs, gestion financière, tenue de comptes, ingénierie patrimoniale et capital-développement. Elle est entièrement contrôlée par la famille fondatrice et ses collaborateurs.

 

ML