Le Forum pour l’investissement responsable a renouvelé son conseil d’administration, élisant Aurélie Baudhuin présidente mais en conservant Grégoire Cousté comme secrétaire général.
Le mandat d’Olivier Laffite aura été de courte durée. Après un an de présidence du Forum pour l’investissement responsable (FIR), il est remplacé par Aurélie Baudhuin. L’actuelle directrice des investissements chez Malakoff Humanis a été élue pour un mandat de trois ans et le conseil d’administration a été renouvelé.
Martial Cozette a été reconduit au poste de trésorier et Grégoire Cousté à celui de secrétaire général. Le collège « investisseurs » est composé de Pierre Devichi et Catherine Vialonga pour l’ERAFP, de Nathalie Lhayani et Jahouar Mouldi pour le Groupe Caisse des Dépôts, et d’Aurélie Baudhuin et Boris Jacquet pour Malakoff Humanis.
Le collège « sociétés de gestion » comprend Léonard Pirollet et Héléna Charrier pour LBP AM, Louise Schreiber et Jérôme Lélu pour Mirova, ainsi qu’Anne-Claire Imperiale et Alban Préaubert pour Sycomore AM. Le collège « conseil et recherche » réunit Julia Haake et Xavier Leroy pour EthiFinance, Loïc Dessaint et Marie-Bénédicte Beaudoin pour ISS Stoxx, ainsi que Jehanne Leroy et Charles Pinel pour Proxinvest.
Le collège « société civile » est représenté par Philippe Vigneron et Elsa Brachet pour la CFDT, Benoît Ostertag et Raphaëlle Bertholon pour le CIES, et Antoine Madelin et Éléonore Morel pour la FIDH.
Olivier Laffitte est toujours présent au sein de l’association au sein du collège « personnalités qualifiées », qui compte également Elisabeth Gressieux. Son élection était liée au départ de Nathalie Lhayani en 2024 pour raisons personnelles, et son départ acté au renouvellement du conseil d’administration.
Aurélie Baudhuin est diplômée de Sciences Po Grenoble et de l’Institut européen des hautes études internationales. Elle est également titulaire d’un master 2 en diagnostic économique (Université Paris Dauphine). Elle débute sa carrière professionnelle chez Meeschaert AM en tant qu’analyste puis devient responsable ISR en 2006. Elle développe la politique ISR au sein de la société de gestion et pilote les différents travaux associés : études sectorielles et thématiques, adaptation méthodologique et structuration de la démarche auprès des différentes parties prenantes.
En 2018, elle prend les fonctions de directrice de la recherche ISR et directrice générale déléguée de la société de gestion. Elle développe de nouveaux indicateurs de mesure ESG sur les investissements et assure par ailleurs la communication externe sur les enjeux d’investissement durable et d’engagement. Elle prend une part active aux réflexions de place sur le sujet, en tant que membre du Comité du Label ISR de 2016 à 2021 et en tant que présidente du réseau d'investisseurs européens Shareholders for Change.