Nominations

Lupus alpha AM nomme Rachel-Bel Bongi responsable « wholesale » France


Rachel Bel bongi LUPUS ALPHA AM

Lupus alpha AM annonce la nomination de Rachel-Bel Bongi, à Paris, en qualité de responsable de la clientèle wholesale.

 

 

Dans le cadre de sa stratégie de développement en France, Lupus alpha Asset Management, l’une des principales boutiques d’investissement indépendantes en Allemagne, fondée en 2000 et basée à Francfort, vient de nommer, en tant que responsable de la clientèle wholesale, Rachel Bel-Bongi. Celle-ci rejoint à Paris Marie Fournier, branch manager France, présente dans l’Hexagone depuis septembre 2022, non seulement pour y développer la clientèle wholesale, mais aussi le segment institutionnel (banques, compagnies d’assurance…).

Des solutions pour se diversifier

Rachel Bel-Bongi se focalisera sur les relations avec les family offices, les banques privées et les gestionnaires d’actifs qui recherchent des solutions spécialisées en dehors des classes d’actifs traditionnelles. « Notre objectif, fait observer Marie Fournier, est d’émerger sur le marché français et de faire connaître nos solutions sophistiquées aux investisseurs wholesale et institutionnels qui souhaitent diversifier davantage leurs portefeuilles et accéder à de nouvelles sources de performance, avec des expositions aux risques différentes sur le long terme. »

Rachel Bel-Bongi a commencé son parcours professionnel chez Lupus alpha AM en novembre 2018, pour renforcer l’équipe clients et marchés. Diplômée en management international de la Wiesbaden Business School, elle avait auparavant travaillé comme assistante commerciale chez Labs (ancienne filiale informatique de Lupus alpha). Les spécialités de Lupus alpha AM, dont les encours s’élèvent à près de 14 Md€, sont les petites et moyennes capitalisations, les obligations convertibles, les solutions alternatives (stratégies de protection du capital et de volatilité) et l’expertise en dette CLO.

ML