Actualité des sociétés

WisdomTree enrichit sa palette d’un ETF énergies renouvelables

Eolienne
WisdomTree ajoute un ETF sur les énergies renouvelables à sa gamme de fonds thématiques.

  

 

 

Innovateur financier mondial (1,25 Md$ sous gestion au 31 mai 2023), WisdomTree lance un 10e fonds indiciel coté, WisdomTree Renewable Energy UCITS ETF, lequel est investi comme son nom l’indique sur la thématique des énergies renouvelables. Classé Article 9 de la SFDR, ce tracker ou, pour les puristes, ETP (Exchange Trading Product), cherche à répliquer le prix et la performance de rendement de l’indice WisdomTree Renewable Energy Index. Le produit, dont le total des frais sur encours est de 0,45 %, est coté en Allemagne, en Italie et en Angleterre. Il est négociable en euro, livre sterling et dollar.

Electrification et décarbonisation

« L’indice, est-il expliqué dans le communiqué de lancement, est conçu pour répliquer la performance d’entreprises mondiales impliquées dans la chaîne de valeur des énergies renouvelables (éléments constitutifs de l’exploitation des réseaux, matériaux bruts, fabrication, application, technologies innovantes), lesquelles relèvent de la mégatendance de l’électrification et de la décarbonisation. Ces dernières répondent aux critères ESG de WisdomTree, qui s’est associé à Wood Mackenzie, une société de recherche et de conseil de premier plan dans le domaine de la transition énergétique. L’ETF offre une exposition pure et différenciée au thème des énergies renouvelables. »

Pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et atteindre le « zéro émission nette » d’ici à 2050, les énergies renouvelables ont un rôle croissant à jouer, au fur et à mesure que se développeront les technologies et les solutions de décarbonisation. Les dépenses d’investissement sont estimées à 60.000 Md$ ! « La transition vers des sources d’énergie plus propres et plus durables, fait observer Chris Gannatti, responsable mondial de la recherche chez WisdomTree, est notre meilleure chance de faire face au changement climatique. L’énergie renouvelable est au cœur de cette initiative. »

ML

ML