Actualité des sociétés

L’immobilier devient un secteur à part entière en Bourse

Le secteur de l’immobilier se détache désormais des valeurs financières dans les indices boursiers MSCI et S&P, ce qui pourrait générer des flux d’investissement de 75 Md€ d’après une étude réalisée par l’EPRA.

L’entrée du secteur immobilier coté en Bourse le 1er septembre dernier en tant que secteur indépendant dans les indices boursiers MSCI et S&P pourrait attirer, selon les estimations, 75 Md€ en flux d’investissement dans les seules valeurs immobilières européennes pour les années à venir, conclut une étude de l’EPRA (European Public Real Estate Association).

En effet, depuis le début de ce mois, les actifs immobiliers sont devenus le 11ème secteur industriel repris dans la GIS (Global Industry Classification Standard) des indices boursiers qui sert notamment de référence pour des promoteurs tels que MSCI et S&P.

Pour rappel, il s’agit du 1er secteur nouvellement introduit dans le système GICS depuis sa création en 1999, sachant que l’immobilier coté était jusqu’à présent intégré au secteur financier, composé notamment des banques et compagnies d’assurance.