Actualité des sociétés

Le fonds Rorento change de nom

Pour ses 40 ans, le fonds Rorento est renommé "Robeco Global Total Return Bond".

Le groupe Robeco annonce qu’à compter du 1er novembre 2015, le fonds Rorento est renommé Fonds Robeco Global Total Return Bond. Ce fonds qui compte 1,8 milliards d’actifs sous gestion à fin octobre 2015, est l’un des plus anciens fonds obligataires des Pays-Bas.

Ce changement de nom a pour objectif de donner une plus grande reconnaissance internationale à cette stratégie. Il permet en effet de mieux identifier l’univers d’investissement du fonds (titres obligataires), son objectif (total return) et la région d’investissement sur laquelle il se positionne (monde).

Pour célébrer cet événement et pour marquer la fin du 40e anniversaire du fonds, l'équipe de gestion a sonné la cloche d'ouverture de la bourse d'Amsterdam, le 29 octobre dernier. Kommer van Trigt, responsable de l'équipe obligataire chez Robeco et gérant de fonds a déclaré : "Nous sommes fiers de célébrer la fin de cet anniversaire avec un nouveau nom. Cela rendra notre fonds plus identifiable et donc plus accessible aux investisseurs du monde entier. Si nous changeons de nom, nous ne modifions pas notre approche. Notre stratégie d'investissement reste celle qui fait notre succès". 

Robeco Global Total Return est le plus ancien fonds obligataire de Robeco. Il investit dans des obligations publiques et privées. Il est géré de manière active pour bénéficier des taux d'intérêt et des fluctuations des devises.