Actualité des sociétés

UBS réaffirme ses ambitions de développement sur le marché français

CCR Asset management, la filiale française dédiée à la gestion d’actifs du Groupe UBS, devient UBS Asset Management France.

Avec ce changement de nom, UBS Asset Management France SA, la filiale française dédiée à la gestion d’actifs du groupe UBS se concentre ainsi sur 3 marchés : la clientèle institutionnelle, la distribution de fonds et les clients de la banque privée d'UBS en France.

Pour déployer sa stratégie, UBS Asset Management France s'appuie sur les solutions d'investissement innovantes des différents centres de gestion d’UBS Asset Management dans le monde, tout en maintenant une présence locale forte.

Les équipes d’UBS Asset Management SA, désormais regroupées au siège du Groupe UBS en France, seront pilotées par Nicolas Vasta, président directeur général, aux côtés d’Eric Bleines, directeur général délégué à la gestion et de Yoan Chazal, chief operating officer.

Nicola Vasta, président directeur général de UBS Asset Management France SA, a déclaré : "Dans un monde de plus en plus complexe et interconnecté, les investisseurs ont besoin de solutions innovantes adaptées à leurs besoins. L’étendue de notre réseau, l’expertise de nos gérants et notre ancrage fort en France sont autant de forces qui permettront à UBS Asset Management France de servir au mieux ses clients. "