Actualité des sociétés

Natixis lorgne sur DNCA Finance

Natixis entre en négociation exclusive en vue de l’acquisition de DNCA qui rejoindrait les affiliés européens de Natixis Global Asset Management. 

Par la voie d’un communiqué de presse, NATIXIS a annoncé être entré en négociation exclusive avec TA Associates, Banca Leonardo et les managers de DNCA en vue de l’acquisition par Natixis Global Asset Management (NGAM) de leurs participations dans DNCA.

Dans un premier temps, le management de DNCA resterait actionnaire aux côtés de NGAM mais à partir de 2016, bénéficierait d’un mécanisme de sortie progressive au capital, jusqu’à 100 %.

« Nous nous réjouissons à la perspective de rejoindre NGAM et lancer ensemble un projet de développement international et industriel. Le succès que DNCA Finance a rencontré au cours des quinze dernières années en France et en Italie nous a conduits à privilégier un groupe français de premier plan pour accéder à de nouveaux marchés tout en préservant notre indépendance et l’esprit entrepreneurial qui ont fait et font le succès de DNCA. L’appui et les synergies que nous développerons avec la plateforme de distribution et les fonctions support de NGAM nous permettront d’accélérer notre développement à l’international » déclare Jean-Charles Mériaux, Président de DNCA Finance et Joseph Chatel, Président de DNCA & Cie.

Pour rappel, DNCA Finance est une société de gestion française créée en 2000 à Paris, gérant 14,6 milliards d’euros au 31 janvier 2015. DNCA a développé des pôles d’expertise sur les actions européennes (« long only » et « absolute return »), la gestion diversifiée, les obligations convertibles et les obligations de la zone euro.