11122023

Retour

Actualité des sociétés

Fidelity Worldwide Investment marque une nouvelle étape en France

Le bureau français poursuit sa dynamique commerciale positive et complète son équipe parisienne.

Présidée par Christophe Gloser en France depuis deux ans, Fidelity récolte les fruits de sa stratégie commerciale ciblée et de son modèle de société de gestion et de distribution en France.

A fin août 2013, la société enregistre des encours sous gestion pour le compte de ses clients de plus de 5,5 milliards d’euros, contre 4,5 milliards d’euros à fin 2012. Cette évolution du niveau des encours est due à un environnement plus porteur sur les marchés, mais également à une tendance très positive et régulière de collecte auprès des clients français.

Dans ce contexte porteur, Fidelity a souhaité renforcer ses équipes commerciales afin d’inscrire ces résultats dans la durée et de continuer à offrir un niveau d’accompagnement et de services de premier rang à ses clients. Ce développement du bureau parisien, qui se concrétise par deux recrutements, bénéficiera à l’ensemble des trois pôles commerciaux : la distribution, les partenariats bancaires et enfin les institutionnels & entreprises.

Isabelle Foy a été nommée directeur associé au sein du pôle Banques. Elle codirigera le pôle avec Claire du Plessix. Cette nouvelle organisation s'inscrit dans la stratégie claire et réaffirmée du pôle bancaire visant à approfondir la couverture et le suivi des clients banques privées et d'intensifier la pénétration des réseaux bancaires.

D’autre part, dans un contexte de forte collecte et d’encours records pour l’activité institutionnelle, l'équipe se renforce avec l'arrivée de Vincent Chabriel en tant que responsable commercial, Institutionnels & Entreprises. Il soutiendra Jean-Marc Didier, qui dirige le pôle, dans la démarche de développement commercial, en intensifiant la capacité de prospection et de collecte auprès de nouveaux comptes. Il aura également la responsabilité du suivi commercial de certains comptes institutionnels.

L’équipe Distribution se verra de son côté renforcée avec Karim Carmoun, précédemment responsable commercial au sein du pôle Banques et chez Fidelity depuis 2007. Il aura la responsabilité, entre autres, de la clientèle distribution de la zone Sud Est qui présente aujourd'hui l'un des plus forts potentiels de collecte. Cédric Michel, qui dirige le pôle et couvrait jusqu'à présent cette clientèle, pourra désormais se concentrer sur la stratégie commerciale et le management de l'équipe distribution.