
Sunny AM élargit sa gamme de fonds datés avec le lancement d’un fonds innovant : Sunny US Corporate 2031.
Sunny AM, entreprise indépendante dirigée par Christophe Tapia (plus de 1,3 Md€ sous gestion), étoffe sa palette de fonds obligataires à échéance avec le lancement de Sunny US Corporate 2031. Une solution d’investissement qui permet une diversification obligataire, grâce au dollar, au crédit d’entreprise américain et aux niveaux de taux « supérieurs » dans la première économie mondiale.
Ainsi le rendement actuariel brut du portefeuille s’élève-t-il à 6,6 %, pour une qualité de notation moyenne « BB » (28 % du marché). Pour mémoire, Sunny Green Bonds 2028 (+ 2,85 % à maturité) et Sunny Opportunities 2029 HY (+ 5,29 % à maturité), eux aussi SRI 2 et SFDR 8, ont chacun affiché l’an dernier une performance de + 5,8 %.
Une expertise renforcée
« Au cours des dernières années, est-il rappelé dans un communiqué de presse, Sunny AM a considérablement renforcé son expertise sur les marchés nord-américains : lancement du fonds Sunny North America, acquisition de la société Pléiade AM (reconnue pour son savoir-faire sur le secteur technologique, avec le fonds SAM Cloud Revolution) et partenariat stratégique avec Quadrille Capital (offrant un accès privilégié à la recherche sur les marchés du non-coté outre-Atlantique). »
Aujourd’hui, ce renforcement s’appuie sur un pôle constitué de cinq gérants expérimentés.
Après plusieurs mois de reflux du dollar et de pause monétaire de la Réserve fédérale américaine, Sunny US Corporate 2031 a pour objectif de tirer parti de trois moteurs de performance : baisse anticipée des taux directeurs, effet devise et niveau « attractif » du high yield américain.
Le portefeuille, que gère Kevin Gameiro, compte une centaine de lignes (consommation, énergie, finance, industrie, matériaux de base…), réparties entre 75 % d’émetteurs américains et 25 % de sociétés européennes émettant en dollar sur le marché américain.
.
ML