Actualité des sociétés

Fonds datés : Sunny AM ouvre Sunny US Corporate 2031

fonds obligataires datés Recherche Google Google Chrome 30 10 2025 15 16 21

Sunny AM élargit sa gamme de fonds datés avec le lancement d’un fonds innovant : Sunny US Corporate 2031.

Sunny AM, entreprise indépendante dirigée par Christophe Tapia (plus de 1,3 Md€ sous gestion), étoffe sa palette de fonds obligataires à échéance avec le lancement de Sunny US Corporate 2031. Une solution d’investissement qui permet une diversification obligataire, grâce au dollar, au crédit d’entreprise américain et aux niveaux de taux « supérieurs » dans la première économie mondiale.

Ainsi le rendement actuariel brut du portefeuille s’élève-t-il à 6,6 %, pour une qualité de notation moyenne « BB » (28 % du marché). Pour mémoire, Sunny Green Bonds 2028 (+ 2,85 % à maturité) et Sunny Opportunities 2029 HY (+ 5,29 % à maturité), eux aussi SRI 2 et SFDR 8, ont chacun affiché l’an dernier une performance de + 5,8 %.

Une expertise renforcée

« Au cours des dernières années, est-il rappelé dans un communiqué de presse, Sunny AM a considérablement renforcé son expertise sur les marchés nord-américains : lancement du fonds Sunny North America, acquisition de la société Pléiade AM (reconnue pour son savoir-faire sur le secteur technologique, avec le fonds SAM Cloud Revolution) et partenariat stratégique avec Quadrille Capital (offrant un accès privilégié à la recherche sur les marchés du non-coté outre-Atlantique). »

Aujourd’hui, ce renforcement s’appuie sur un pôle constitué de cinq gérants expérimentés.

Après plusieurs mois de reflux du dollar et de pause monétaire de la Réserve fédérale américaine, Sunny US Corporate 2031 a pour objectif de tirer parti de trois moteurs de performance : baisse anticipée des taux directeurs, effet devise et niveau « attractif » du high yield américain.

Le portefeuille, que gère Kevin Gameiro, compte une centaine de lignes (consommation, énergie, finance, industrie, matériaux de base…), réparties entre 75 % d’émetteurs américains et 25 % de sociétés européennes émettant en dollar sur le marché américain.

.

ML