Actualité des sociétés

Christophe Barraud rejoint LIOR Capital Partners

Capture décran 750

LIOR Global Partners renforce son équipe de direction avec l’arrivée de l’économiste Christophe Barraud en qualité de responsable de la recherche et de la gestion discrétionnaire.

L’économiste français Christophe Barraud rejoint LIOR Global Partners. Il y occupera les fonctions de responsable de la recherche et de la gestion discrétionnaire. Une nomination qui intervient dans le prolongement de la création, en avril dernier, d’un pôle de gestion de fortune.

Dédiée à l’accompagnement patrimonial de familles et d’entrepreneurs internationaux, cette division est dirigée par Nahra Chalouhi, expert en structuration et planification financière.

Basé au Moyen-Orient, celui-ci pilote également l’expansion de la société dans cette région qui constitue un axe de développement « stratégique ».

Un statut de meilleur prévisionniste

Christophe Barraud, 39 ans, titulaire d’un doctorat d’économie de l’université Paris Dauphine, est régulièrement classé par Bloomberg comme « meilleur prévisionniste ». Avant son recrutement chez LIOR Global Partners, il était, depuis 2011, chef économiste et stratégiste chez Market Securities, à Paris. Fondée en 2020 par Jeremy Touboul, LIOR est une société de gestion d’actifs indépendante.

Elle est implantée à Monaco. Ses dirigeants confirment leur ambition de proposer une offre globale « intégrée », combinant excellence en investissement, accompagnement patrimonial sur mesure et solutions d’intermédiation innovantes.

.

ML