
Afin d’offrir aux particuliers un accès direct à sa gestion de conviction en actions, BDL CM lance Club Invest.
BDL Capital Management lance de BDL Club Invest. Une initiative qui permet d’offrir aux particuliers un accès direct, 100 % digitalisé, à sa gestion actions de conviction. La société part d’un constat, tel qu’il ressort des conclusions du Cercle des Epargnant 2025 - Elabe/AFG. 54 % des Français sont préoccupés par le financement des retraites.
Dans une proportion équivalente, ceux-ci estiment que leur pouvoir d’achat a baissé. L’intérêt pour l’épargne croît : six Français sur 10 se disent intéressés par le sujet. 69 % des personnes interrogées ont, en outre, le sentiment d’être mal informées sur les actions cotées en Bourse. Seulement 5 % de l’épargne sont investis en actions qui, pourtant, est la classe d’actifs historiquement la plus rémunératrice (+ 110 % sur 10 ans).
« Après 20 ans de réussite dans la gestion des capitaux pour de grands investisseurs institutionnels français, est-il indiqué dans un communiqué de presse, BDL Capital Management, maison d’investissement française indépendante (3 Md€ sous gestion), ouvre son expertise aux investisseurs individuels et lance BDL Club Invest pour offrir un accès à sa gestion de conviction. »
Si elle est la plus performante à long terme, la classe d’actifs actions est aussi la « plus exigeante ». Rencontrer les entreprises et leurs équipes de direction, comprendre ce qui fait leur singularité et valoriser leurs perspectives financières sont les trois étapes « indispensables » de l’investissement « intelligent » en actions.
Solution simple, contenu unique
En simplifiant l’accès à l’investissement dans les entreprises cotées, BDL Club Invest résout le problème de l’insuffisance d’investissement en actions dans les stratégies d’épargne des particuliers. La plateforme leur donne la possibilité de déléguer la gestion de leur épargne à des spécialistes. L’épargnant a juste à choisir un profil : « tempéré » (avec un objectif de 5 %) ou « audacieux » (avec un objectif de 8 %).
La nouvelle entité fournit une solution d’investissement « simple » jusqu’ici réservée aux professionnels, sachant que son argent reste à tout moment disponible, ainsi qu’un contenu pédagogique « unique » sur l’investissement en actions. Grâce à un partenariat avec Generali, acteur de référence au service de l’épargne en France, la gestion de BDL Capital Management sera accessible dans un contrat d’assurance-vie ou un PER, dès 5.000 € pour les 1.000 premiers clients (versement initial « abaissé » à l’occasion du lancement).
Les épargnants profiteront d’un total alignement des intérêts : les collaborateurs de BDL Capital Management investissent une partie de leur rémunération dans la gestion proposée. Les clients de BDL Club Invest deviennent donc des co-investisseurs aux côtés des investisseurs institutionnels et, également, des dirigeants et des salariés de la société. « Il n’y a pas de meilleur investissement que l’entreprise, affirme Hughes Beuzelin, président de BDL Capital Management.
Chacun pourra bénéficier de notre expertise. » Des propos que complète Olivier Mariscal, directeur général de la société : « BDL Club Invest permet aux particuliers de mieux épargner pour répondre aux enjeux du financement des retraites et de l’économie. »
BDL Capital Management compte 41 collaborateurs dédiés à la gestion « active », dont 17 analystes sectoriels « passionnés » par l’entreprise et l’analyse fondamentale. La société est présente à Paris, Madrid et Genève. Ses clients sont des institutionnels (compagnies d’assurance, caisses de retraites, mutuelles…), des banques privées et des CGP.
.
ML