Actualité des sociétés

Sunny AM noue un partenariat avec Quadrille Capital

Capture décran 725

Sunny AM annonce le renforcement de son expertise technologique qui se traduit par un partenariat avec Quadrille Capital.

En juillet 2024, Sunny Asset Management lance le fonds Sunny North America. En mars 2025, la société intègre Pléiade AM et son fonds SAM Cloud Revolution. Elle renforce aujourd’hui sa « pratice tech » grâce à une collaboration stratégique avec Quadrille Capital.

Un partenariat qui comporte deux volets : la fusion de leurs FCP de valeurs technologiques cotées, Disruption Fund Alpha et SAM Cloud Revolution, et une coopération dans la distribution de fonds à des investisseurs « qualifiés ».

Quadrille Capital, une plateforme transatlantique créée par Jérôme Chevalier, investit depuis un quart de siècle dans les entreprises de technologie. Elle gère actuellement près de 2 Md€ d’actifs en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, au travers de stratégies primaires et secondaires. Son équipe de 50 professionnels est basée à Paris, New York et San Francisco. Sunny AM, qui a été créée en 2008 par Christophe Tapia, emploie une vingtaine de personnes. Ses encours s’élèvent à 1,3 Md€.

Une triple compétence

La fusion des fonds sera effective au 1er juillet 2025. C’est le nom de SAM Cloud Revolution qui a été retenu. Le portefeuille, que piloteront Louis de Montalembert, fondateur de Pléiade AM, et Jean-Edwin Rhea, gérant franco-américain qui vient de Quadrille Capital, sera investi en actions internationales cotées du secteur technologique.

Le partenariat, lui, associera l’expertise « growth private equity » de Quadrille Capital au savoir-faire de Sunny AM dans les marchés cotés et de distribution de produits d’épargne via des CGP.

« Fondée au sein de Pléiade AM, désormais portée par Sunny AM, est-il précisé dans un communiqué de presse, la stratégie SAM Cloud Revolution conserve la même discipline d’analyse fondamentale, la même lecture de long terme des transformations numériques et la même exigence en matière de sélection de valeurs.

L’arrivée de Jean-Edwin Rhea renforce la capacité du fonds à capter l’ensemble des chaînes de valeur liées à la cloudification de l’économie, des logiciels jusqu’aux semi-conducteurs, en passant par la révolution énergétique provoquée par l’IA. »

Forte de son partenariat extensif avec Quadrille Capital, l’équipe tech de Sunny AM devient une des plus expérimentées de la place.

 

ML