Avec cette nouvelle acquisition, les encours de la société dépassent désormais 700 M€.
La Financière d’Uzès a annoncé le 25 juin l’acquisition de Trecento AM. C’est sa filiale de gestion d’actifs, Uzès Gestion, qui a procédé au rachat de la société fondée par Alice Lhabouz en 2011.
La gamme de Trecento s’axe sur deux produits thématiques, Trecento Santé ISR et Trecento Robotique ISR, composés d’actions internationales d’entreprises du secteur de la santé et de la robotique. Ils complètent la gamme thématique d’Uzès Gestion, composée d’Uzès Sport et Uzès Biodiversité.
Trencento AM apporte également son expertise en matière d’épargne salariale pour compléter l’offre d’Uzès dédiée à la gestion des fonds d’épargne salariale des entreprises de taille moyenne et intermédiaire non cotées.
Le nouvel ensemble gère désormais plus de 700 M€ d’actifs et consolide sa présence auprès des CGP, institutionnels et entreprises. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
Plus tôt dans le mois, Cédric Goirand devenait directeur d’Uzès Gestion à 33 ans seulement, faisant de lui le plus jeune dirigeant de société de gestion depuis que Roni Michaly avait pris la tête de Galilée AM.