GESTION DE FORTUNE - Le Magazine de la Gestion Privée

Un nouveau président chez State Street Global Advisors

State Street Corporation a annoncé que Scott Powers, président de State Street Global Advisors (SSGA), prendra sa retraite à la fin de l'année après plus de sept ans à la tête de SSGA et trente ans dans l'industrie de la gestion d'actifs.

C’est Ronald O'Hanley, 58 ans, qui lui succèdera au début d’avril prochain. Ils travailleront ensemble dans les prochains mois afin d'assurer une passation en douceur.

Ronald O'Hanley assumera ses fonctions sous la direction de Jay Hooley, le président de State Street, et fera partie du comité de direction, l'équipe dirigeante chargée des orientations stratégiques et de la politique du groupe.

Fort de près de trente années d'expérience dans des postes de direction au sein de l'industrie, M. O'Hanley a dernièrement été président des activités de gestion d'actifs et services aux entreprises chez Fidelity Investments. Avant de rejoindre Fidelity, M. O'Hanley a occupé pendant 13 ans des postes de direction à la Banque Mellon puis à Bank of New York Mellon.

Ron O'Hanley déclare: « Je suis heureux de rejoindre State Street et d'avoir l'opportunité de prendre la direction de State Street Global Advisors, une société d'investissement de renommée, qui grâce à une superbe équipe de professionnels, est bien placée pour apporter des solutions essentielles aux investisseurs à travers le monde. Je me réjouis de travailler avec cette équipe ainsi qu'avec tous les collaborateurs de State Street pour délivrer de bons résultats et répondre aux objectifs de nos clients dans le monde ».