10122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités LFDE : des FCP de la gamme transformés en Sicav

Actualité des sociétés

LFDE : des FCP de la gamme transformés en Sicav

La Financière de l'Echiquier (LFDE) annonce la transformation de certains de ses FCP en compartiment d'une Sicav de droit français. Au total, neuf FCP sont concernés.

La Financière de l'Echiquier (LFDE) vient d'annoncer la transformation de certains de ses FCP en compartiment d'une Sicav de droit français, appelée Sicav Echiquier. 

A travers cette transformation, LFDE souhaite améliorer la gouvernance de sa gestion d’actifs puisque cette Sicav est pilotée par un conseil d’administration, dont la moitié des membres est indépendante. Ainsi, en leur qualité d’actionnaires, les investisseurs disposent dorénavant des droits à la représentation et de vote lors de leurs assemblées générales.

Cette opération de transformation prendra la forme d'une opération d'apport par voie de fusion-absorption (OST) sur la base des valeurs liquidatives en date du 3 décembre 2018. 

Au total, neuf FCP sont concernés : Echiquier Agenor Mid Cap Europe, Echiquier Agressor, Echiquier Agressor PEA, Echiquier AltaRocca Convertibles, Echiquier AltaRocca Hybrind Bonds, Echiquier ARTY, Echiquier Convexité Europe, Echiquier Crédit Europe et Echiquier Patrimoine.

D’autres FCP seront concernés par une opération de transformation courant 2019.

Créée en 1991, LFDE affiche actuellement un peu plus de 10 Md€ d’encours sous gestion.