GESTION DE FORTUNE - Le Magazine de la Gestion Privée

Gestion d'actifs : les frais de gestion devraient baisser de 20 % d'ici 2025

D'après le cabinet PwC, les frais de gestion dans l'industrie de l'asset management devraient baisser de 20 % d'ici 2025.

A en croire une récente étude publiée fin octobre 2018 par le cabinet PwC intitulée Asset & Wealth Management Revolution : Pressure on profitability, les sociétés de gestion ont sans doute mangé leur pain blanc. 

En effet, d'après les experts de PwC, les frais de gestion des fonds communs de placement vont baisser de près de 20 % d’ici à 2025. C'est l’Europe et l’Asie qui connaîtront les baisses les plus marquées, avec une chute respective de 26 % et 24,6 %.

Essor de la gestion passive

La principale explication derrière cette tendance à la baisse des commissions est liée au développement de la gestion passive et notamment l'engouement des investisseurs pour les ETF.

Toutefois, les coûts des gestionnaires d’actifs ne devraient pas progresser aussi rapidement que leurs revenus, et ce pour plusieurs raisons à chercher du côté des économies d’échelle et l’adoption progressive des nouvelles technologies



Pièce(s) jointe(s):
Fichier
Télécharger ce fichier (Etude PWC 2018.pdf)Etude PWC 2018.pdf