24012019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Dividendes mondiaux : un montant record versé au 2e trimestre 2018 d'après Janus Henderson

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Actualité des sociétés

Dividendes mondiaux : un montant record versé au 2e trimestre 2018 d'après Janus Henderson

D'après Janus Henderson, au niveau mondial, les entreprises ont distribué 497,4 Md$ au deuxième trimestre 2018. Plusieurs pays dans le monde enregistrent des dividendes d'un montant record, dont la France.

D'après la 19e édition du Janus Henderson Global Dividend Index qui vient d'être publiée par la société de gestion américano-britannique, les dividendes mondiaux ont continué de croitre au deuxième trimestre 2018 pour s'établir à un montant de 497,4 Md$, correspondant à un taux annuel de croissance de 12,9 %.

Il s'agit d'un nouveau record selon Janus Henderson qui constate une progression dans la plupart des régions du monde. Le montant des versements de dividendes aux actionnaires atteint même des niveaux record dans douze pays, dont les Etats-Unis, le Japon ou encore la France.

Autre information intéressante de cette étude, le groupe suisse Nestlé a été le principal payeur de dividendes au deuxième trimestre 2018, suivi par Daimler AG, Samsung Electronics, Sanofi et BNP Paribas, des sociétés qui distribuent l'intégralité de leurs coupons annuels au cours de ce seul trimestre, rappelons-le.