19032019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Dividendes mondiaux : un montant record versé au 1er trimestre 2018 d'après Janus Henderson

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Actualité des sociétés

Dividendes mondiaux : un montant record versé au 1er trimestre 2018 d'après Janus Henderson

D'après Janus Henderson, au niveau mondial, les dividendes ont atteint un niveau record de 244,7 Md$ au 1er trimestre 2018. En France, la croissance des dividendes ressort à +7,8 %.

D'après la 18e édition du Janus Henderson Global Dividend Index publiée par la société de gestion américano-britannique le 21 mai 2018, les dividendes mondiaux ont continué de croitre au 1er trimestre 2018 pour s'établir à des montants records de 244,7 Md$, correspondant à un taux annuel de croissance de 10,2 %.

Dans le détail, les dividendes versés aux Etats-Unis et au Canada ont atteint des records trimestriels. A l'opposé, la zone Asie Pacifique hors Japon est la seule région où les dividendes n’ont pas augmenté, notamment en raison de la baisse des dividendes extraordinaires versés par les sociétés cotées à Hong Kong et des moindres versements effectués en Australie. 

Dans le reste du monde et notamment en Europe, les dividendes sous-jacents ont augmenté de 3,9 %. En France, par exemple, la croissance a été plus forte, ressortant à 7,8 %. Rappelons que l'an dernier, d'après une étude réalisée par l'ONG Oxfam, les sociétés du CAC 40 ont versé plus de 50 Md€ à leurs actionnaires.

RF