22062018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Des investisseurs particuliers en manque de conseils (étude Natixis)

Actualité des sociétés

Des investisseurs particuliers en manque de conseils (étude Natixis)

Une étude publiée par Natixis Global AM montre le besoin criant des investisseurs particuliers en matière de conseils pour leurs placements.

Une étude réalisée par Natixis Global Asset Management auprès de quelque 8 300 investisseurs particuliers (dont 400 français) résidant dans 21 pays dans le monde et ayant au minimum 100 000 dollars à investir, montre que ces derniers ont clairement besoin de conseils pour gérer leur épargne.

En effet, en France par exemple, 72 % des particuliers interrogés déclarent privilégier la sécurité plutôt que la performance, tout en visant un retour sur investissement de 9,1 % par an au dessous de l'inflation, ce qui parait difficilement réalisable compte tenu de l'environnement actuel de taux bas et de leur faible niveau de tolérance pour le risque.

Ces attentes de rendement déconnectées de la réalité du marché montrent que les investisseurs sont clairement « en manque de repères », précise Jean-François Baralon, directeur chez Natixis Global Asset Management. D'ailleurs, 65 % d'entre eux pesent qu'ils ont besoin d'un expert pour trouver les meilleures opportunités d'investissement car ils souhaitent notamment « plus de transparence et de valeur ajoutée pour leurs placements », ajoute t-il.