20092018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Un nouveau FCP chez BNP Paribas

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Gestion d’actifs

Un nouveau FCP chez BNP Paribas

BNP Paribas étoffe sa gamme en lançant Eco-Développement Protège 90.

Eco-Développement Protège 90 est un FCP diversifié à capital protégé à 90 % à l’échéance de 6 ans (1), le 13 octobre 2021, éligible à l’assurance vie, au Plan d’Epargne en Actions (PEA) et au Compte d’Instruments Financiers (CIF).

Il est commercialisé du 23 juin au 2 octobre 2015 dans les contrats d’assurance-vie et jusqu’au 9 octobre 2015 en PEA et CIF. Le FCP a pour objectif de bénéficier partiellement du potentiel de croissance d’entreprises européennes dont l’activité est liée au thème du développement humain. Il compte une part d’actifs dits « risqués » qui permet de s’exposer à un portefeuille d’actions de sociétés européennes, dont l’activité est liée aux enjeux de la santé, de l’alimentation et aux défis du monde moderne.

Sous conditions, ce FCP permet de bénéficier d’une éventuelle sortie anticipée avant l’échéance des 6 ans.

Eco-Développement Protège 90 est destiné aux investisseurs qui cherchent à donner du sens à leur épargne tout en limitant une partie des risques. Ce FCP sera dissous automatiquement à la date d’échéance anticipée correspondante. Les investisseurs bénéficient alors d’une valeur de remboursement égale à la valeur liquidative de référence (2) majorée d’une performance, au minimum égale à la performance minimum constatée (hors frais liés au cadre d’investissement).

 

(1) Hors frais liés au cadre d’investissement
(2) Valeur liquidative de référence : plus haute valeur liquidative du FCP constatée pendant sa période de commercialisation