20012022

Retour

Réduction d'impôt Madelin : le taux retombe à 18% !

sablier3

Bercy n’a pas encore obtenu l’accord de Bruxelles pour reconduire le taux majoré de 25% prévu par la loi ! Explications.

Lire la suite...

Prescription fiscale : attention au piège !

financercom

Normalement le droit de reprise de l’administration au regard de l’impôt sur le revenu peut s’exercer jusqu’à l’expiration de la troisième année suivant celle au titre de laquelle l’imposition est due. Mais pas pour l’année 2018 qui devait être prescrite fin 2021 !

Lire la suite...

Tocqueville Global Tech ISR sélectionné par le Comité Tibi

progression blue

Le fonds Tocqueville Global Tech ISR a été sélectionné par la Commission Tibi. Celle-ci vise à accélérer le financement des entreprises technologiques françaises.

 

Lire la suite...

Private equity : les investisseurs se bousculent au portillon !

pme938

Le private equity bat des records, avec une demande accrue des investisseurs. L’étude conduite par Dechert LLP et Mergermarket révèle que le montant des transactions dans le secteur a atteint un record de 1.170 Md$ sur les neuf premiers mois de l’année.

 

Lire la suite...

Le family office MJ&Cie fête ses 20 ans

familyyow

Le multi family office qui accompagne une vingtaine de familles a vu évoluer les contraintes et les demandes au fil du temps. Les grands enjeux sont transgénérationnels et la demande actuelle va vers les actifs non cotés.

 

Lire la suite...

Résidence principale et prolongement du confinement : des précisions sont apportées

Impots2018v2

Le site des impôts apporte un éclairage très intéressant sur l’appréciation de la notion de résidence principale au regard de la prolongation de la durée du confinement.

Lire la suite...

« Pacte Dutreil » : une révolution pour les holdings

La Cour de cassation a rendu une décision très attendue sur la condition d’activité éligible au régime fiscal de faveur de l’article 787 B du CGI concernant les sociétés holdings animatrices de leur groupe.

 

Lire la suite...

Assurance vie : le oui des juges aux produits structurés 

Un arrêt de la cour d’appel avait jeté un énorme doute sur le droit de vendre ce type de solution complexe dans l’assurance vie. La Cour de cassation vient de balayer cette inquiétude ! Mais des interrogations subsistent.

Lire la suite...

Crise sanitaire : les arnaques financières ont proliféré

arnaqueweb

Les arnaques financières se sont multipliées pendant le confinement et depuis, selon le Pôle commun ACPR-AMF. Les CGP-CIF sont aussi touchés avec le phénomène de l'usurpation d’identité qui se répand.

Pièce(s) jointe(s):
Fichier
Télécharger ce fichier (pole commun conf juin 2020.pdf)pole commun conf juin 2020.pdf

Lire la suite...

Sous-catégories

A lire aussi

Dans la même rubrique