10122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Fiscalité/Droit Alerte placement : des CGP nous signalent un investissement douteux sur une SCPI

Fiscalité

Alerte placement : des CGP nous signalent un investissement douteux sur une SCPI

Une société basée au Portugal prétend commercialiser « la meilleure SCPI du marché en 2018 avec un taux de rendement de 7,55% net par an ».

Plusieurs CGP ont alerté la rédaction sur une société basée au Portugal qui prétend commercialiser « la meilleure SCPI du marché en 2018 avec un taux de rendement de 7,55% net par an ».

L’investissement sur « Porto Immo SCPI » est annoncé en plus comme « garanti par contrat à 100% » ! Cette société utiliserait la copie du bulletin de souscription d’une SCPI existante et la vidéo d’une autre société de gestion pour présenter la SCPI.

Le site de cette société (www.porto-immo.com) inspire la méfiance (voir ci-dessous) ! Il semblerait que l'administrateur du site soit basé au Panama.

Nous n’avons pas trouvé trace de cette société et de cette SCPI dans la base GECO de l’AMF, qui recense tous les produits d’épargne et les sociétés de gestion agréés en France.

JDE

portoimmo

portoimmo