Capital investissement

Unilend souffle sa première bougie

Depuis son lancement en novembre 2013, l’acteur du crowdfunding de prêt aux entreprises a permis le financement de 80 projets rigoureusement sélectionnés.

En un an, des TPE et des PME de la France entière et de tous secteurs ont pu emprunter au total plus de 6,5 millions d’euros auprès de 2 600 prêteurs par l’intermédiaire de la plate-forme. Ses services offrent aux entreprises une alternative au crédit bancaire, plus souple et plus rapide, avec un délai moyen de financement de 15 jours. Cet investissement dans l’économie réelle est également un placement rentable pour les prêteurs, puisque près de 200 000 euros d’intérêts bruts ont d’ores et déjà été versés.

Fort de son succès, Unilend entame un nouveau cycle de développement qui lui permettra de mieux flécher l’épargne des Français vers les entreprises. En 2015, la société ouvrira ainsi sa communauté à de nouveaux partenaires, tant du côté des prêteurs (CGPI, banques privées, gestionnaires d’actifs…) que des emprunteurs (réseaux de courtiers en crédit et d’experts-comptables, établissements de crédit…). En parallèle, une extension du modèle à l’international est également envisagée. ».