
La banque a annoncé une salve de nominations, dont celles de Michael Nguyen et Nicolas Villet.
Charlotte Chevalier a été nommée directrice générale adjointe responsable France et Luxembourg. Elle est remplacée à son ancien poste de directrice de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (Emea) par Nicolas Villet. Dans le même temps, Michael Nguyen devient directeur de la zone Asie.
Charlotte Chevalier a démarré sa carrière à l’Inspection générale des finances (IGF). Elle occupe de 2009 à 2016 plusieurs postes au sein du ministère de l’Economie et des Finances (à la DLF et à la DGFiP) mais aussi au sein du cabinet du Premier ministre en tant que conseillère en charge des prélèvements obligatoires.
De 2016 à 2019 elle est directrice de la stratégie et de la transformation de Covéa où elle met en place des programmes de transformation et de compétitivité. Elle rejoint en 2019 la direction de la transformation et du développement de BNP Paribas Cardif en tant que directrice de la stratégie et du M&A et secrétaire du comité exécutif de BNP Paribas Cardif. Elle est ensuite nommée directrice de la proposition de valeur en 2021 puis directrice de la zone EMEA en 2023.
Charlotte Chevalier est diplômée de Sciences Po Paris, de l’École nationale de la statistique et de l'administration économique.
Nicolas Villet débute sa carrière chez Deloitte dans le département transactions etévaluations financières. En 2009 il rejoint la direction du développement du Groupe Casino, où il a notamment participé à la création et au développement de GreenYellow.
En 2011, il intègre le Groupe BNP Paribas à la gestion financière puis BNP Paribas Cardif en 2013 comme directeur de la stratégie et secrétaire du comité exécutif. En 2016, il poursuit sa carrière à Hong Kong comme directeur financier puis, comme directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif en Asie. En 2020, il est nommé directeur de BNP Paribas epargne & retraite entreprises puis directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif France en 2024.
Nicolas Villet est ingénieur civil des Mines et diplômé d’HEC Paris.
Michael Nguyen débute sa carrière en 2002 en stratégie d’entreprise et fusions-acquisitions au sein du Groupe Airbus. Entre 2005 et 2016, il occupe divers postes de direction pour de grands groupes internationaux, notamment Bouygues et AXA.
Il rejoint le groupe SCOR en 2016 où il sera nommé group head of operations strategy and transformation. Michael Nguyen intègre en 2020 BNP Paribas Cardif en tant que directeur des systèmes d’information. Il est ensuite nommé directeur général adjoint et chief operating officer (COO) en charge de la direction efficacité, technologie et opérations de BNP Paribas Cardif.
Michael Nguyen est titulaire d’un master en système d’information et télécommunication de l’Université Pierre et Marie Curie, d’un master en management d’HEC/Mines ParisTech et d’un MBA de l’INSEAD.