Nominations

La FNSafer a un nouveau président

Thierry Bussy removebg preview

Thierry Bussy a été élu le 27 août 2025, en remplacement d’Emmanuel Hyest.

 

 

 

 

Le Conseil d’administration de la Fédération nationale des Safer (FNSafer) a désigné le 27 août Thierry Bussy pour prendre la suite d’Emmanuel Hyest. L’ancien président avait été évincé de la fédération le 19 juin après que le conseil d’administration de la Safer de Normandie lui ai préféré Pascal Férey, investi par la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA). Il avait par conséquent perdu la présidence de la FNSafer.

Président de la Safer Grand Est depuis 2021, Thierry Bussy possède deux exploitations de polyculture et d’élevage à Maffrécourt, dans la Marne. Il affirme s’engager pour des « Safer transparentes, ouvertes, éthiques et responsables » et érige comme priorité le « renouvellement des générations en agriculture ».

« Dans un contexte mouvant, les Safer doivent anticiper les évolutions de leurs missions : pour l’agriculture et la forêt, pour la protection du foncier, l’aménagement du territoire, le déploiement des énergies renouvelables, l’adaptation aux effets du changement climatique... », détaille-t-il dans un communiqué.