La direction générale de la banque est, elle, assurée par Serge Magdeleine.
Il faudra plus d’une nomination pour remplacer Philippe Brassac. Le directeur général de Crédit Agricole SA tire sa révérence, laissant également un vide à la présidence du conseil d’administration de LCL.
Jérôme Grivet a été nommé président de LCL lors du conseil d’administration du 24 avril 2025 pour le remplacer, la direction générale étant occupée par Serge Magdeleine.
Côté Crédit Agricole SA, le passage de flambeau se fera en direction d’Olivier Gavalda lors de l’assemblée générale du 14 mai.
Jérôme Grivet commence sa carrière à l’Inspection générale des finances en 1989. Il devient notamment conseiller pour les affaires européennes du Premier ministre, M. Alain Juppé, avant de rejoindre le Crédit Lyonnais en 1998, en tant que responsable de la direction financière et du contrôle de gestion de la banque commerciale en France.
En 2001, il est nommé directeur de la stratégie du Crédit Lyonnais. Il occupe ensuite les mêmes fonctions au sein de Crédit Agricole S.A. À partir de 2004, il est en charge des finances, du secrétariat général et de la stratégie de Calyon, dont il devient directeur général délégué en 2007. Fin 2010, Jérôme Grivet est nommé directeur général de Crédit Agricole Assurances et directeur général de Predica. En mai 2015, il devient directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. et prend la responsabilité du pôle finances groupe.