Marché

Indosuez Wealth Management fait main basse sur Wealth Dynamix

partenariat poignée de main

La filiale de gestion de fortune du Crédit Agricole rachète l’intégralité du capital de la « wealthtech » et nommé Romain Jérome directeur général.

 

 

 

 

 

Indosuez Wealth Management a annoncé le 19 novembre acquérir l’entièreté du capital de Wealth Dynamix, une société fondée en 2012 spécialisée dans les solutions de gestion du cycle de vie client des banques privées, des acteurs de la gestion de fortune et de la gestion d’actifs à travers le monde. Cette opération fait suite à une prise de participation majoritaire de 70 % opérée en 2023.

Elle participe de l’élargissement de l’offre B2B d’Indosuez pour ses clients institutionnels. Wealth Dynamix, qui emploie 150 collaborateurs, est en effet l’un des principaux fournisseurs de solutions spécialement conçues pour le secteur de la gestion de patrimoine en matière d’entrée en relation, gestion du cycle de vie client et de la relation client.

« Ces solutions permettent aux institutions financières de gérer efficacement leurs relations clients, de rationaliser leurs processus d'intégration et d'offrir des services de conseil hautement personnalisés », précise Indosuez dans un communiqué. Wealth Dynamix couvre ainsi largement le spectre des professionnels de la gestion de fortune, accompagnant des gestionnaires d’investissement aux multi family offices, en passant par les gestionnaires de fortune internationaux et les banques privées.

L’entité dédiée à la gestion de fortune du Crédit Agricole a également nommé Romain Jérome directeur général de Wealth Dynamix au 1er novembre 2025. Pour autant, la « wealthtech » conserve sa structure de gouvernance.

Romain Jérome a commencé sa carrière chez BNP Paribas CIB avant de rejoindre Crédit Agricole CIB, où il a occupé plusieurs postes de direction dans la transformation digitale et l’innovation. En 2019, il rejoint Indosuez Wealth Management en tant que chief digital officer, afin de piloter la stratégie digitale du groupe et accompagner sa transformation. Dans sa nouvelle fonction, il sera basé à Londres. Il était jusqu’ici chief digital officer d’Indosuez.