La société prend le nom de CPR AM, mais la marque BFT subsistera pour les fonds monétaires, spécialité de l’ex-gérant. Alice Bazin prend la tête de la nouvelle entité.
D’abord la même adresse, maintenant la même marque. CPR AM et BFT Investment Managers ont finalisé leur rapprochement annoncé en mai 2025.
Le nouvel ensemble, dénommé CPR AM, sera dirigé par Alice de Bazin, secondé par Gilles Guez (également directeur du développement commercial) et Arnaud Faller (également directeur des investissements). Le développement international est confié à Andrea Mosseto, le développement France à Jean-Marc Navarre.
La marque BFT subsistera pour les fonds monétaires, qui comptent pour 35 % des actifs gérés par la nouvelle entité. Comme l’ancien CPR AM, elle s’adresse aussi bien aux institutionnels, qui composent 56 % de la clientèle, qu’aux distributeurs qui en comptent pour un tiers ou aux entreprises.
« Durant la période de rapprochement, les équipes ont prouvé leur capacité à rester mobilisées autour de la création de valeur avec notamment le lancement de la stratégie sur la thématique Europe Défense, la mise en marché d’un nouveau fonds obligataire à échéance, des solutions dédiées pour les réseaux partenaires en Italie, ainsi que l’intégration d’une stratégie climat unique sur le marché français dans la gamme monétaire », vante Alice de Bazin dans un communiqué.
La filiale d’Amundi se positionne au 10e rang des sociétés de gestion d’actifs françaises avec près de 100 Md€ d’encours supervisés par 52 gérants, notamment en gestion thématique, quantitative, obligataire et monétaire.