L’acquisition de Kaleido Private Bank lui permet de compléter sa couverture géographique, en complément de la France, Monaco et des Emirats Arabes Unis.
Groupe Banque Richelieu a fait part le 8 juillet du rachat de Kaleido Private Bank, une banque privée suisse basée à Zurich. L’acquisition porte les actifs sous gestion de l’entreprise à 10 Md€ et lui permet de prendre pied en pays helvétique.
Il s’agit d’une nouvelle localisation pour le groupe, qui opère déjà en France, à Monaco et aux Emirats Arabes Unis en gestion de fortune, d’actifs et banque d’affaires. L’entité cible du rachat change de nom pour devenir Banque Richelieu Switzerland.
« Groupe Banque Richelieu a constamment travaillé au développement de ses activités et a augmenté ses actifs sous gestion de plus de 7 milliards d'euros en sept ans, précise dans un communiqué Sylvain Fondeur, directeur général de la Compagnie Financière Richelieu. Cette acquisition s'inscrit pleinement dans notre stratégie de développement international et renforce notre position auprès de nos clients à l'échelle mondiale. »