Le vice-président de la chambre a officialisé sa candidature en présentant une liste de 17 personnes. Pour l’heure, aucune liste concurrente ne s’est déclarée.
Il est venu le temps du renouvellement pour la CNCGP. Julien Séraqui, président actuel, verra son deuxième et dernier mandat arriver à son terme le 12 juin. Date à laquelle l’assemblée générale de l’association doit élire un nouveau président, lors de son Midsommar.
Yves Mazin, actuel vice-président de la chambre, a récemment annoncé sa candidature sur les réseaux sociaux. Son programme : « Préserver ce qui fait la force de la CNCGP : admission, formation, kit règlementaire, lobbying », « Faire de la Chambre un véritable gage de qualité », et « Accompagner chaque cabinet dans toutes ses dimensions : métier, stratégie, RH, innovation, IA… »
Il embarque dans sa candidature Grégoire Bourgeois, Jean-Luc Abert, Hélène Barraud-Ousset, Vincent Couroyer, Virginie Tricoit, Alain Iteney, Patrick Lo Schiavo, Michel Tournier, Jean-Paul Foutel, Lucas Scopelliti, Thibault Vanhoutte, Christophe Roche, Rosan Courtois-Bouloux, Marion Aumenier, Thomas d’Hauteville et Guillaume Evrard.
« Cette liste a été construite avec soin : 7 anciens administrateurs pour la pérennité des actions menées par la Chambre, 5 présidents de région qui caractérisent l’accompagnement de chacun quel que soit son lieu d’activité, et 5 nouvelles têtes pour apporter un renouveau des idées, détaille Yves Mazin. C’est aussi des modèles d’activités différents et une ancienneté dans le métier variée pour répondre à toutes les problématiques rencontrées, et enfin des CGP implantés dans toutes les grandes régions de France… »
Yves Mazin a travaillé dans l’Ouest de la France comme directeur commercial pour Carmignac Gestion et responsable région pour Edmond de Rotschild AM. Il a en 2004 cofondé Version Patrimoine avec Pierre Laurent, qui compte 10 collaborateurs accompagnant 500 familles dans le Grand Ouest.
Il n’existe pas d’autre candidat pour le moment, et, des remontées des adhérents, la liste d’Yves Mazin pourrait bien être élue sans compétition. Les concurrents potentiels ont jusqu’au 3 mai pour se déclarer.