Gestion de Fortune

24092017

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Cabinets de CGPI : l'Institut du Patrimoine rachète AG Finance

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Cabinets de CGPI : l'Institut du Patrimoine rachète AG Finance

Après AMC Conseil en 2016, l'Institut du Patrimoine a annoncé le rachat du cabinet parisien AG Finance.

Après l'acquisition du cabinet AMC Conseil en 2016, l'Institut du Patrimoine, un des grands cabinets de gestion de patrimoine, poursuit son développement avec le rachat d'AG Finance, cabinet parisien fondé en 2002 par Alain Gubler et spécialisé dans le courtage d'assurances. AG Finance détient un portefeuille de 125 clients pour 25 M€ d'encours.

« Je me reconnais parfaitement dans la philosophie et les méthodes défendues par Institut du Patrimoine, a indiqué Alain Gubler, fondateur de la société, et ancien administrateur de la CNCGP, qui se dit « convaincu que ce rapprochement constitue une valeur ajoutée pour mes clients historiques ».

« Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de développement des encours financiers, tant par croissance organique que par croissance externe », a rajouté de son côté Stéphane Crémades, associé à l'Institut du Patrimoine.

L'objectif de l'Institut du Patrimoine est d'atteindre 185 M€ d'encours fin 2017 et 4 000 clients. A ce jour, le groupe compte 50 collaborateurs, dont 25 conseillers répartis dans toute la France.