Banque

Mathieu Vedrenne à la tête de Société générale banque privée en France

Société Générale nomme Mathieu Vedrenne à la tête de son activité de gestion de fortune, Société Générale Banque Privée en France. Il exercera aux cotés de Patrick Folléa récemment promu à la direction de la banque privée gestion d’actifs.  

Mathieu Vedrenne prend les rênes de Société Générale Banque Privée en France, succédant à Patrick Folléa, appelé à diriger la Banque privée gestion d’actifs. Il sera en charge de la stratégie de croissance de la banque privée ainsi que du développement de synergies avec les réseaux de la banque de détail sur le marché français.

Après avoir exercé pendant trois ans en tant que consultant pour la société de conseil aux entreprises PwC (PriceWaterhouseCoopers), Mathieu Vedrenne intègre dès 2001 le groupe Société générale. Il y évoluera sur différentes activités, occupant divers postes directionnels, d’abord à l’inspection générale, en passant par la direction de la stratégie, celle du cabinet du président directeur général du groupe Frédéric Oudéa, jusqu’à celle du Conseil d’administration de la Banque privée en Suisse.

C’est en 2016 qu’il rejoint l’équipe de la Banque privée en France d’abord en tant que directeur de l’Office produits et services avant d’en prendre dès l’année suivante la direction commerciale.

Mathieu Vedrenne est diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse.

Société générale banque privée a enregistré fin décembre 2018 près de 113 Md€ d'actifs sous gestion, avec 2 500 collaborateurs répartis dans 10 pays dans le monde.

NA