Banque

Réglementation : la CNCIF propose un nouvel outil pour équiper les cabinets de CGP

La CNCIF propose à ses membres CGP un outil de CRM multitâches. Conçu avec Happy Compliance, il doit permettre de gérer les aspects réglementaires de la gestion de patrimoine



Pour répondre aux nombreuses exigences réglementaires apparues ces derniers temps (MIF2, DDA, RGPD, Priips, etc.), la Chambre nationale des conseillers en investissement financiers (CNCIF), l'une des quatre associations professionnelles de CIF, propose à ses quelque 1 300 membres CGP un nouvel outil de CRM multitâches baptisé Simple CRM CGP et conçu en association avec le cabinet de conseil Happy Compliance.

Il s’agit « outil en ligne pré-configuré dans lequel ils retrouveront le parcours client multi statuts, le kit MIF 2, les modèles de documents ». Dans le cadre d'un abonnement négocié par la CNCIF « pour une somme modique » Simple CRM CGP leur permettra « d'assurer le suivi de leurs clients pour être en mesure d'être en conformité avec les différentes réglementations », poursuit Elizabeth Decaudin, déléguée générale.

Transformation digitale des cabinets


L'association professionnelle de CIF présidée par Stéphane Fantuz, « veut franchir une nouvelle étape en pariant sur la transformation digitale de ses membres, afin d'améliorer leur relation client, d'automatiser leur process et assurer la traçabilité dans le respect de la réglementation applicable », indique son communiqué. La CNCIF a calculé que cet outil devrait abaisser leur charge de travail de 43 %, laissant aux CGP plus de temps pour se concentrer sur leur mission de conseil.