
Il succédera à Fabien Wathlé à compter du 16 février 2026.
Allianz France a nommé le remplaçant de Fabien Wathlé à sa direction générale en la personne de Rémi Saucié. Il est placé sous la responsabilité de Sirma Boshnakova, responsable des activités d'assurance du groupe en Europe occidentale et méridionale, d'Allianz Direct et d'Allianz Partners.
Rémi Saucié débute sa carrière chez PwC, d'abord en tant que responsable de l'audit des investissements puis de l'activité actuariat non-vie. Il rejoint Allianz France en 2012 en tant que directeur de l'actuariat non-vie. Il occupe successivement les postes de directeur financier des investissements puis directeur des risques. En octobre 2020, il est nommé directeur financier d'Allianz France et intègre le comité exécutif dirigé par Jacques Richier. À partir de janvier 2021, il poursuit sa mission sous la direction de Fabien Wathlé, qui l'a nommé directeur général délégué d'Allianz France, Allianz IARD et Allianz Vie.
Rémi Saucié a également exercé plusieurs mandats d'administrateur, tant au sein du groupe Allianz - notamment chez Allianz Life Luxembourg et Allianz Retraite - qu'à l'extérieur, en particulier auprès du groupe de logistique Stef.
Rémi Saucié est diplômé de l'ESTP, titulaire d'un master Finance de marché du CNAM et du diplôme d'expertise comptable. Il est membre certifié de l'Institut des actuaires et également expert en gestion du risque, certifié Cera.
Fabien Wathlé, à qui Allianz attribue une croissance du résultat opérationnel de 27 % et du chiffre d’affaires de 1,4 Md€, devient conseiller en soutien aux initiatives stratégiques de la division, et siègera à plusieurs Conseils d'administration internes et externes essentiels pour le Groupe Allianz.