Mutavie, la filiale du groupe mutualiste transforme son contrat d’assurance vie Livret Vie Option en un multisupport baptisé Multi Vie.
La Macif fait évoluer ses contrats multisupports : Mutavie, la filiale d’assurance vue du groupe mutualiste a lancé début février Multi Vie, un contrat combinant un fonds en euros à des unités de compte qui remplace le contrat Livret Vie Option.
« Pour construire cette offre, nous sommes repartis de ce qui fait le succès de nos contrats monosupports : la simplicité, l’accessibilité, et les frais calculés au plus juste », selon Philippe Michel Labrosse, directeur du pôle finance épargne du groupe Macif. Autre particularité : c'est Ofi Asset Management, la société de gestion dont la Macif est le principal actionnaire, qui devient le gestionnaire unique de la gamme d'unités de compte. Celle-ci est composée de trois fonds profilés pour débuter sur les marchés financiers ainsi que de quatre fonds actions pour les investisseurs plus avertis. Elle offre aussi des options de gestion gratuites comme la sécurisation des plus-values, la dynamisation des intérêts et l'investissement progressif.
Ce contrat grand public est accessible dès 75 € sans frais d’entrée ou sur versement et avec seulement 0,6 % de frais de gestion (fonds en euros et unités de compte). En outre, pour son lancement, la Macif propose, pour toute souscription entre le 22 février et le 2 avril 2016, la gratuité des frais de gestion et des frais d’arbitrage sur toute l’année 2016. Enfin, dès le mois de mars, grâce à l'application mobile Macif, les assurés pourront accéder à leur contrat et y effectuer des versements ou des retraits.